UA88136016-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ASL MAssif des Ocres



L' avenant au Plan Simple de Gestion (PSG) a été déposé, et devrait recevoir l'agrément du CRPF le 21 juin 2018: cet avenant étend de façon considérable le périmètre d'action de l'ASL pour les année à venir

Le premier chantier de 2018 au lieu dit "Le Bassin Rond" doit démarrer en juin, en fonction des conditions météorologiques, sur une surface d'environ 15 ha. Nous vous présenterons les premières images dès que possible.

La MISSION de notre ASSOCIATION 

Notre ASL s'est fixée pour mission d'assister les propriétaires forestiers des communes de Goult, Roussillon et Gargas afin de leur permettre de gérer durablement leurs espaces boisés de façon économique et conforme aux orientations de la Charte Forestière du Territoire du Luberon.

En relation avec des organismes publics :    

* Le Parc Naturel Régional du Luberon (PNRL)

* La Direction de Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) PACA

* Le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF)

* Les Mairies des communes concernées

le recensement et l'analyse des zones boisées ont permis d'élaborer un Plan Simplifié de  Gestion (PSG) qui définit les interventions forestières à réaliser au cours des 10 prochaines années sur le massif.

L'ASL Massif des Ocres agit comme maître d'ouvrage délégué pour le compte de ses membres, qui, dans la limite de la réglementation, restent maîtres de leur choix d'exploitation.

Elle anime la mise en œuvre opérationnelle du PSG.